Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Olivier Cogne, Elisabeth Chambon, Pierre Padovani (textes).
L'oeuvre d'Eric Bourret, "artiste marcheur », s'inscrit dans la lignée des Land-Artists Anglais et des photographes-arpenteurs de paysages.
Depuis le début des années 1990, Éric Bourret parcourt le monde à pied, traversant tous horizons à toutes altitudes, effectuant des prises de vues photographiques qu'il nomme « expérience de la marche, expérience du visible ».
Dans ces images, Eric Bourret exprime les transformations sensorielles et physiques profondes que provoque la marche. L'expérience du trajet parcouru exacerbe la perception et la réceptivité au paysage.
En réponse à l'invitation du musée Dauphinois, animé par la découverte de nouveaux espaces, il a consacré les hivers 2015-2016 à arpenter, photographier les montagnes situées en Belledonne, Dévoluy, Oisans et Vercors, quatre massifs emblématiques de l'Isère.
Nées de cette collaboration, ses images transcrivent cette nature remarquable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force