"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Par temps demerde, on commence par se boucher le nez... puis on marche sur la pointe des pieds". En faisant trésor du conseil avisé de sa grand-mère, l'auteur explore les grands thèmes de la vie quotidienne touchés par la crise en donnant ni des solutionsmiracles (chasse gardée du politique) ni de la prévoyance (réservées aux économistes) ni des leçons (domaine des technocrates).
Cet ouvrage se veut un recueil de conseils, un manuel de survie pour passer le cap, en souriant, non pas desmisères d'autrui,mais de la sienne car lorsqu'on élimine le superflu - ce qui est le propre des remises en question - on découvre que l'essentiel n'est pas toujours aussi reluisant qu'on imaginait. Sans avoir la prétention de réécrire ni la bible, reléguée au tiroir d'hôtels de tous ordres et catégories, ni sa version abrégéemais qui n'est pas pour autant plus lue ou suivie, les dix commandements, l'auteur va à l'essentiel en commençant par l'alimentation, thème incontournable dans la lutte pour la survie non seulement en temps de crise. Il aborde ensuite des thèmes économiques (argent, travail, logement) et des thèmes plus sociaux (famille, relations sociales, environnement, sexe, politique, loisirs, religion).
Il aurait pu être économiste, politicien ou membre d'une troïka, derrière le pseudonyme se cache un simple citoyen armé d'humour et volonté de partage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !