Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce petit livre expose toutes les techniques de camouflage, de sabotage, de guérilla de l'agent secret pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s'appuie sur plusieurs documents émanant des services secrets britanniques et américains. L'Europe occupée par les nazis, il fallait user de tous les moyens pour repousser l'ennemi et encourager la résistance, en marge des tactiques militaires.
C'est un manuel qui détaille à l'aide d'exemples précis comment saboter une voie ferrée ou tendre une embuscade sur une route de campagne : la situation géographique, les questions à se poser, les engins à utiliser et comment les fabriquer.
Un précis de self-defense : quels sont les gestes et les postures à connaître lorsque l'on est désarmé ou que l'on dispose seulement d'une chaise ou d'une boîte d'allumettes ?
Un outil de contre-propagande : comment désinformer, intimider, couper les communications, rallier au combat les citoyens ordinaires. À cet égard, il est clairement expliqué que l'on ne motive pas le citoyen ordinaire en lui parlant de liberté individuelle ou d'expression, mais en lui montrant comment concrètement son action pourra renverser le potentat local ou permettre d'acheminer de la nourriture.
Tout ce qu'il faut savoir pour harceler l'ennemi, et sur tous les fronts, se trouve dans ce petit guide destiné, c'est clairement spécifié, aux hommes comme aux femmes. Il éclaire le lecteur d'aujourd'hui sur le modus operandi de ces armées des ombres et donne une vision précise du renseignement allié entre 1939 et 1945.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"