Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Justifié par la fréquence des accidents corporels et la raréfaction de la main d'oeuvre agricole, cet ouvrage rédigé par Christian Dudouet, enseignant au Lycée Agricole de Challuy (58), répond au souci d'améliorer la sécurité des éleveurs de bovins tout en facilitant leur tâche.
Loin des exagérations médiatiques, les éleveurs de notre pays aiment leur bétail et le trouent sans cruauté. Des méthodes éprouvées, enseignées et rassemblées ici, les aideront à être encore plus efficaces, avec douceur et en évitant de stresser les animaux lors des différentes opérations qu'ils doivent pratiquer. Comment faire rentrer une vache récalcitrante à l'étable, immobiliser un animal, lui administrer un médicament, le parer, l'écorner, l'inséminer, l'embarquer dans une bétaillère ?...
Quels trucs ou astuces les éleveurs peuvent-ils réaliser eux-mêmes ou mettre en place ? Quel matériel spécifique peuvent-ils acheter afin de faciliter leurs tâches journalières... Un nouveau chapitre a été spécialement rédigé à ce sujet ainsi qu'un second sur les nouvelles réglementations concernant le transport des animaux. Améliorer la sécurité des hommes et le confort des animaux, gagner du temps et économiser de la main d'oeuvre, tels sont les objectifs de ce livre qui s'adresse aux éleveurs, aux enseignants et aux étudiants de l'enseignement agricole, ainsi qu'à toutes les professions concernées par l'élevage bovin.
Aujourd'hui, il faut redonner son image de marque à l'élevage bovin en insistant sur les conditions d'élevage et les pratiques permettant le bien-être des animaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"