Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Parmi les prochaines crises mondiales, à coup sûr.
Il y aura la crise de l'eau. car l'eau est rare. sa pénurie, engendre des milliers de morts chaque année. sous peu, elle provoquera probablement des tensions, voire des conflits. mais elle génère, aussi d'énormes profits, lorsqu'elle devient monopole d'intérêts privés. l'eau peut-elle rester la marchandise qu'elle est devenue? les auteurs croient précisément l'inverse. mieux répartie, suivant des règles de service public, elle doit redevenir un bien public, disponible partout et pour tous.
L'eau doit être écologique. préserver la ressource en eau est indispensable pour ne pas sacrifier sur l'autel du profit à court terme les besoins des générations futures. l'eau doit être sociale. car la solidarité impose de garantir, à tous, l'accès à une eau de qualité. a bas prix. l'eau doit être démocratique. les usagers, c'est-à-dire nous tous, supportent, par leur facture d'eau, le financement du service, mais ils n'ont leur mot à dire sur rien.
Informer et rendre les comptes publics doivent constituer des obligations pour ce nouveau service public de l'eau qu'il s'agit d'inventer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force