"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parmi les prochaines crises mondiales, à coup sûr.
Il y aura la crise de l'eau. car l'eau est rare. sa pénurie, engendre des milliers de morts chaque année. sous peu, elle provoquera probablement des tensions, voire des conflits. mais elle génère, aussi d'énormes profits, lorsqu'elle devient monopole d'intérêts privés. l'eau peut-elle rester la marchandise qu'elle est devenue? les auteurs croient précisément l'inverse. mieux répartie, suivant des règles de service public, elle doit redevenir un bien public, disponible partout et pour tous.
L'eau doit être écologique. préserver la ressource en eau est indispensable pour ne pas sacrifier sur l'autel du profit à court terme les besoins des générations futures. l'eau doit être sociale. car la solidarité impose de garantir, à tous, l'accès à une eau de qualité. a bas prix. l'eau doit être démocratique. les usagers, c'est-à-dire nous tous, supportent, par leur facture d'eau, le financement du service, mais ils n'ont leur mot à dire sur rien.
Informer et rendre les comptes publics doivent constituer des obligations pour ce nouveau service public de l'eau qu'il s'agit d'inventer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !