Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le texte est au coeur du livre, même s'il est bref et qu'il est accompagné d'une trentaine d'images. Antoine d'Agata y expose sa démarche, on ne peut plus singulière, tout en précisant ce qui l'oriente et ce à quoi elle s'oppose, essentiellement le photoreportage d'auteur, sûr de lui et mystificateur.
Tantôt descriptif, voire théorique, tantôt autobiographique et poétique, Manifeste s'efforce de rendre raison, sans nier les errements, d'une pratique photographique qui est aussi un choix d'existence. La référence majeure se révèle ici être Georges Bataille, et notamment son oeuvre " érotique ". Car chez l'auteur de Histoire de l'oeil, d'Agata reconnaît sa propre tentative de transgresser la frontière séparant ordinairement l'artiste de son " sujet ", la nécessité d'expérimenter les limites pour éprouver, dans l'abject et l'interdit, une conscience de soi et du monde qui excède l'individu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"