"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce recueil de textes, il est souvent question d'alcool - de l'analogie entre rock punk et vin naturel ou, encore, de calvados savouré en sous-vêtement -, et les saveurs de chips et le chocolat bas de gamme méritent notre attention au même titre que l'andouillette parisienne, l'oursin mexicain et les tomates de Louis XIV. À mille encablures de la critique de restauration ou de la chronique oenologique classiques, le montréalais Jonah Campbell nous entraîne dans la complexité des rapports que nous, humains modernes, entretenons avec le monde et avec la nourriture. Chacun de ses essais nous rappelle que manger est à la fois un besoin animal et un art un peu tordu. S'il fallait comparer la manière de cet écrivain, il faudrait se tourner du côté baveux de Montaigne et du côté hipster d'un Rabelais anglo-saxon qui aurait connu l'ultracentrifugeuse à pression, vu Le retour des morts-vivants, voyagé souvent en avion, mangé de la poutine et lu Hannah Arendt. ... Miam!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !