Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Savoir s'organiser et communiquer avec des outils électroniques, c'est apprendre à travailler en réseau.
En tablant sur l'apport des techniques, aucun manager ne peut espérer que la qualité des outils se transmute par miracle en succès organisationnel. Avec la mondialisation et le développement des nouvelles technologies, les entreprises n'ont plus de barrières d'espace et de temps. Les équipes dispersées aux quatre coins de l'hexagone ou du monde, doivent apprendre à s'organiser et à travailler à distance avec des outils électroniques.
Mais il ne suffit pas de tabler sur l'usage d'équipements performants pour y parvenir. Leur sophistication n'est pas synonyme de succès organisationnel, comme le montrent les déboires des " apprentis-sorciers " qui ont construit des usines à gaz en oubliant de s'intéresser aux hommes et à leurs besoins, de communication en particulier. L'efficacité des équipes virtuelles est le thème central de cet ouvrage.
Faire vivre une organisation, nouer des relations humaines, exploiter judicieusement les outils ne s'improvise pas. C'est tout un savoir-faire humain et organisationnel qu'il faut acquérir. Un management spécifique doit être mis en place pour favoriser les échanges et coordonner les activités dispersées. Des espaces de travail adaptés doivent être conçus. Les outils électroniques doivent être judicieusement choisis.
L'auteur, spécialiste de ces questions, nous guide pas à pas dans l'art de concevoir et de bâtir ces équipes du troisième type. Exemples à l'appui, il nous montre comment elles fonctionnent au quotidien dans leur diversité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"