Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La famille est à la mode ! Presse spécialisée, émissions télévisées, sites Internet, ouvrages scientifiques et grand public, jamais sans doute, on aura tant entendu parler de la famille alors même que ses contours sont questionnés et qu'elle devient si difficile à définir. Dans une société dans laquelle la communication et les technologies ont pris une part si prépondérante, Maman, Papa, la consommation et moi propose une analyse originale des mutations de la famille. En abordant à la fois sa dimension sociale, sa place économique et sa vie "intérieure" et intergénérationnelle, cet ouvrage introduit pour la première fois un nouveau facteur transversal d'évolution de la famille : la consommation.
Ecrit à quatre mains par deux expertes de la famille et de l'enfant évoluant dans des mondes qui vivent souvent en parallèle sans vraiment se croiser - l'entreprise et la recherche - il offre un propos étayé à la fois de ressources académiques fondées sur des recherches référentes et sur des illustrations concrètes réalisées par les marques qui visent la famille ou l'enfant.
Les auteurs y croisent leurs regards et leurs approches : académique pour Pascale Ezan, universitaire et chercheuse reconnue, pragmatique et ancrée dans le réel pour Isabelle Mazarguil, fondatrice d'un institut d'étude de la famille reconnu. Elles y questionnent la place de la consommation dans l'évolution de la famille et des pratiques éducatives. Elles proposent une analyse du rôle que joue la consommation dans l'évolution des rôles et interactions entre les membres de la famille mais aussi dans les rapports de ces derniers aux marques et aux médias.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"