"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après L'infiniment grand et l'infiniment petit, ce deuxième opus de l'histoire de Mamadou dévoile à nouveau une incroyable richesse à la fois romanesque et didactique.Le feu, l'électricité, l'écriture, la photographie, les moyens de communication, les avions, les automobiles, les sports, la mesure du temps... Mamadou se questionne à propos de tant de choses ! En parallèle, il y a ces passionnantes discussions de Werner et de son ami Antoine à propos de philosophes : Platon, Hippocrate, Confucius, Llull, Schopenhauer, Descartes, Machiavel, Épicure, Sénèque, Kant, Rousseau, Érasme, Spinoza, Russell, Socrate. Et enfin, un échange entre Werner et Adline témoigne d'une vaste chronologie historique.Cette oeuvre à la structure narrative fondamentalement originale nous transporte, une fois de plus, aux confins de la connaissance auprès de personnages hauts en couleur. Un récit ludique pour les enfants comme pour les adultes, pour s'enchanter des merveilles du quotidien.
Professeur honoraire, Daniel V. Egloff est médecin chirurgien à la retraite. Il a publié de nombreux articles et livres de médecine. Après Mamadou, Le petit Prince Ifoghas. L'infiniment grand et l'infiniment petit, il nous livre ici une suite intense en conservant un caractère hybride, à mi-chemin entre science, philosophie et aventure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !