"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plus de 100 peintures et dessins de pin-up commentés par Olivia De Berardinis.
De la technique aux modèles en passant par le processus de création, cette illustratrice mondialement connue, qui signe ses oeuvres sous le nom d'«Olivia», nous dévoile dans 160 pages en couleurs tout son talent.
Les images sont accompagnées d'interviews de :
- Hugh Hefner, célèbre fondateur du magazine Playboy ;
- Bettie Page, icône de années 50 mondialement connue pour ses photos de pin-up fétichistes ;
- Dita Von Teese, danseuse new burlesque, mannequin, stripteaseuse, styliste et actrice américaine ;
- Margaret Cho, actrice, scénariste, productrice et réalisatrice.
Ouvertement bisexuelle, elle s'est à plusieurs reprises engagée dans le débat public en faveur des droits LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels).
Un superbe livre qui sera aussi bien convoité par les amateurs de pin-up que les collectionneurs chevronnés.
Malibu Cheesecake, les pin-up d’Olivia de Berardinis – Olivia de Berardinis
Plus de 100 peintures et dessins de pin-up commentés par Olivia De Berardinis. De la technique aux modèles en passant par le processus de création, cette illustratrice mondialement connue, qui signe ses œuvres sous le nom d' »Olivia », nous dévoile dans 160 pages en couleurs tout son talent. Les images sont accompagnées d’interviews de : Hugh Hefner, célèbre fondateur du magazine Playboy, Bettie Page, icône de années 50 mondialement connue pour ses photos de pin-up fétichistes, Dita Von Teese, danseuse new burlesque, mannequin, stripteaseuse, styliste et actrice américaine, Margaret Cho, actrice, scénariste, productrice et réalisatrice. Ouvertement bisexuelle, elle s’est à plusieurs reprises engagée dans le débat public en faveur des droits LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels). Un superbe livre qui sera aussi bien convoité par les amateurs de pin-up que les collectionneurs chevronnés.
L’approche de ce livre est assez particulière. La couverture est attirante et les connaisseurs reconnaîtront Dita Von Teese. Un livre grand format généreux. En feuilletant, vous y découvrez une multitude d’illustrations, chacune prenant la page entière, le tout agrémenter d’interviews d’Olivia mais aussi de modèles, des playmates de Playboy qui ont été le sujet de quelques unes des oeuvres d’Olivia de Berardinis. On y croise des noms comme Palema Anderson et beaucoup d’autres plus « discrètes ».
J’apprends qu’Olivia considère tout comme moi les illustrations de pin-up comme un hommage aux femmes, fortes et fragiles, sexy, érotique, sans être vulgaire, aux formes idéales mais sans être dans le graveleux. Les commentaires laissés sont importants dans ce livre qui retrace une partie du travail de l’artiste. Nous y croisons des personnes en réalité heureuse d’avoir été le modèle et surtout qui ont le mot juste vis à vis des oeuvres laissées.
Enfin, nous pouvons admirer le travail. Il est magnifique, parfait. On imagine les heures passées sur les détails. Le regard est envoûtant, la peau semble laiteuse, l’oeuvre est sublime. Le modèle, une playmate, devait être belle déjà, mais l’artiste ici lui rend un plus grand hommage en l’immortalisant, mais surtout en la faisant paraître une femme, la femme. Le travail réalisé est superbe et jusqu’à la dernière page, c’est avec beaucoup de plaisir que nous tombons sous le charme. Un ouvrage magnifique, un superbe travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !