"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un Centre, loin des villes, Violette, l'Oiseau, Blanche-Neige, la P'tite-Marie, quatre enfants abandonnés, mal aimés.
Violette, l' " étrange adolescente accrochée à la plus haute branche du grand chêne ", celle que les autres ont choisie pour mère.
L'Oiseau, le grand enfant noir aux yeux verts, qui préfère cogner à parler. Blanche-Neige, le plus beau des enfants, l'ange ; P'tite-Marie, celle qu'on oublie. Violette, l'Oiseau, Blanche-Neige... des enfants qui ne pleurent pas. Des enfants réunis dans une même attente : maman.
Comme tous les enfants, ils rêvent d'un avenir heureux. En trois jours, leur destin éclate. Les enfants font le pacte de la laine et leurs chemins semblent tracés.
Mais un matin de printemps, surgit un enfant du dehors, un enfant protégé, aimé : Jean rencontre Violette. Comment échapper à la soif d'amour ? Violette n'y résiste pas. Elle trahit ses amis, " ses " enfants, et suit Jean à la recherche de l'amour d'une famille puis, devenue comédienne, de celui du public. Mais la quête effrénée de Violette ne pourra s'arrêter et sa rage s'apaiser que lorsqu'elle aura élucidé le mystère de sa naissance.
Avec beaucoup de délicatesse et d'aisance, l'auteur pénètre dans l'univers de l'enfance déchirée et construit un récit bouleversant, d'une grande force romanesque, soutenu par une tension permanente et un style plein de vigueur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !