Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Né en 1839, le musée Antoine Vivenel de Compiègne conserve une impressionnante collection d'oeuvres d'art, antiques et modernes, témoignage précieux du goût et de la générosité du fondateur dont il continue de porter le nom. De l'Océanie au Japon en passant par l'Europe, ceci dans tous les temps et dans tous les genres, rien n'échappa à la curiosité universelle de cet étonnant mécène. Toutefois, deux périodes eurent sa préférence :
L'Antiquité grecque et la Renaissance italienne, considérées comme les berceaux des arts. Ce chois permet encore aujourd'hui au musée de Compiègne d'offrir à la curiosité de ses visiteurs un ensemble varié des principales productions céramiques de l'Italie et de la Renaissance et du XVIIème siècle, tout particulièrement d'Urbino. Il manquait un catalogue à ses brillantes majoliques. Le présent ouvrage, rédigé par Éric Blanchegorge, conservateur en chef du patrimoine, et Céline Lécuyer, entend mieux les faire connaître et célébrer ainsi la mémoire d'Antoine Vivenel et du musée qu'il offrit à Compiègne il y a plus de 170 ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"