Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Si, en préambule, Pierre Aucante s'interroge sur l'existence véritable d'une identité solognote en matière d'architecture, il nous livre à travers ses photographies et ses textes toutes les particularités qui font les maisons solognotes.
Il nous permet de découvrir les matériaux et les différents types de construction qui façonnent les villes et les villages de Sologne. De l'époque gallo-romaine à nos jours, nous suivrons l'évolution des constructions des maisons au coeur des villages solognots. Dans ce pays où la pierre n'existe pas, nous découvrirons les fermes, les granges, les moulins, les maisons de bois (qui reviennent à la mode), les tuileries et les briqueteries.
Nous irons également à la rencontre du petit patrimoine qui fait toute l'identité solognote : cul de loup, lavoirs, pigeonniers, caquetoirs. Cet ouvrage servira de référence sur l'histoire de l'habitat solognot, et sur son évolution jusqu'à aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force