Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« La conscience est un dialogue sans interlocuteur, un dialogue à voix basse, qui est en vérité un monologue », écrit Vladimir Jankélévitch.
Nous, les fiers Sapiens du vingt-et-unième siècle, pensons que nous n'avons plus rien de commun avec nos ancêtres primitifs, fourrageurs/cueilleurs, premiers envahisseurs de la planète Terre, et que nous sommes des gens civilisés. Détrompons-nous.
Il est utile de réaliser que notre monde vient de très loin, que nous avons des affinités avec les hominiens nos aïeux, que, malgré les progrès, nos comportements ne sont pas si différents des leurs. Nous devons surtout réaliser que nous assumons un présent perturbé et que nous avons un avenir en commun à sauvegarder et à préparer.
Dans notre monde d'aujourd'hui où tout va si vite, il est bon de s'arrêter un instant pour prendre conscience de nos responsabilités et d'un certain nombre de réalités élémentaires qui concernent précisément notre Nature humaine.
Le roseau pensant Sapiens ne peut s'empêcher de se poser mille questions au sujet de son existence et maintenant de son destin. Mon approche de l'idée d'une extinction de l'humanité est-elle fantaisiste ?
Pour se sauver, l'Enfant Sapiens ne devrait-il pas, maintenant, orienter son regard et sa pensée vers des valeurs spirituelles, artistiques, et tout simplement, humanistes ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"