Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Les deux hommes, surpris par la brutalité de l'aveu, se redressèrent de concert, au point de se cogner.
Devant leur désarroi, Monica Bellicu crut bon de préciser :
- On a fait l'amour, quoi !
Nicolas Rozakys consulta du regard François Pillon, puis reprit :
- Oui, on a compris. Ce n'est peut-être pas bien, mais ça n'est pas un crime non plus. Qu'est-ce qui vous perturbe ?
- Je ne sais pas comment c'est venu... J'étais tout près de lui, je sentais son souffle, et je l'ai embrassé, par compassion, comme ça, sur la joue d'abord...
- On ne va pas vous demander les détails...
- Et puis il a déboutonné ma blouse d'infirmière, ma coiffe est tombée...
- Mais... vous vous habillez en infirmière pour garder monsieur de la Gevouvoy ? » Ségolène, l'épouse du curé Culome, trouve la mort dans l'explosion de son véhicule, au lendemain de l'enterrement de sa belle-mère. Qui peut avoir commis un tel crime, dont la méthode surprend dans la paisible campagne vosgienne ? Son mari ? Un proche de la famille recomposée dans laquelle de nombreux postulants louchent sur l'héritage ? Ou alors une erreur sur la personne ? Le commandant de gendarmerie Rozakys, flanqué de son fidèle adjoint Pillon et de ses subordonnés Cardos, Forteheux, Jeandevide, Monora, Péco, Séraffin, Sirotes, etc. est chargé de l'enquête.
Cette comédie qui a pour cadre un microcosme provincial passe allégrement de l'humour à la tragédie. La légèreté du propos, ponctuée de certaines considérations existentielles, n'est qu'un prétexte pour démontrer l'inanité de l'ambition personnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force