Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
C'est le premier de jour de travail de l'ourson Myrtille et il veut faire bonne impression. Mais le chemin n'est pas aise´ : le bus est bonde´, il pleut et et puis il y a plein de choses amusantes a` faire sur la route... Enfin, le voila` arrive´. Il était tre`s attendu par toute la famille, et surtout le be´be´... car le me´tier de Myrtille, c'est doudou !
Un petit livre plein de tendresse et de douceur. Nous allons suivre toute une journée durant un petit ourson violet prénommé Myrtille. Du lever au son du réveil au dodo du soir, nous allons suivre son mystérieux parcours. Mais où s’en va-t-il ainsi, bien habillé avec sa valisette jaune dans la main ? De bon matin dans les embouteillages, il court attraper le bus. Surpris par la pluie, il se cache sous un arbre pour finalement sauter dans les flaques qu’il rencontre. Mais il ne perd pas de vue son objectif et repars sur son chemin, il doit trouver une maison, une maison bien précise. Celle où il est ardemment attendu. Un suspens qui grimpe au fur et à mesure que les pages se tournent. Mais ce n’est qu’à la toute dernier page que l’on saura exactement le pourquoi du comment ! Les dessins sont d’une belle simplicité, on pourrait croire que c’est la vie en rose qui nous attend. Mis à part le mauvais temps qui peut lui aussi apporter bien des joies, suivre Myrtille devient amusant et on a une belle surprise qui nous attend au bout du chemin. Belle lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/01/29/38786083.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force