Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre est le premier tome d'une collection très complète sur les quatre éléments, piliers incontournables de la pratique magique. L'Eau est un élément puissant et purificateur, associé à tous les niveaux aux émotions. S'il peut être délicat d'entrer en contact avec ses véritables sentiments, la magie de l'Eau peut nous aider à y accéder de façon aussi calme et efficace que possible... Ce livre, scindé en trois parties, vous aidera à découvrir tous les moyens par lesquels on peut célébrer et utiliser les eaux dites sacrées: eau de pluie, de rivière, de mer, de glaciers... Car toutes ont leur propre énergie et leurs pouvoirs spéciaux. Dans la première partie, vous découvrirez l'histoire, le folklore, les mythes, les créatures et lieux mythologiques associés à l'eau. Les sites sacrés sont également présentés avant d'aborder, dans la deuxième partie, la pratique avec les plantes, les cristaux, les pierres et coquillages, ainsi que les animaux guides aquatiques. Enfin, dans le dernier volet, l'auteure vous livrera ses recettes, rituels et sorts pour une pratique magique quotidienne au rythme de la Roue de l'année...
L’eau est connue depuis toujours pour être un élément extrêmement puissant et important dans chaque culture. Dans ce guide, Lilith Dorsey décortique la façon dont les peuples se sont appropriés l’eau, l’ont célébrée à travers les âges, et comment le faire à notre échelle aujourd’hui alors que les circonstances écologiques ne sont plus les mêmes. Entre mythes, déesses, dieux et rites ancestraux, le monde de l’eau est d’une richesse incomparable.
Rarement déçue par mes lectures aux éditions Danaé, j’ai encore une fois été très satisfaite de tout ce que j’ai pu apprendre à travers les écrits de Lilith Dorsey. Ce guide est scindé en trois parties, une première sur l’historique de l’eau dans la culture de nombreux peuples (liste non exhaustive mais presque !) en énumérant de nombreux mythes, lieux importants ou créatures associées à l’eau. La seconde partie, quant à elle, s’intéresse aux coquillages, aux minéraux, aux plantes, mais aussi aux cartes de tarot représentatrices de l’eau, et une troisième partie axée sur les différentes façons de célébrer l’eau au quotidien, peu importe notre habitat, au rythme de la Roue de l’année.
J’ai trouvé que cet ouvrage était plein de ressources, très clair et abordable même lorsque l’on ne connaît pas forcément le sujet. Il permet un tour d’horizon énorme en seulement 233 pages. Toutes les cultures se confrontent, en passant des tribus africaines aux rites celtes, du catholicisme au vaudou de la Nouvelle-Orléans. L’eau y est sublimée sous tous ses aspects et j’ai été agréablement surprise de voir que ce livre faisait partie d’une collection sur les quatre éléments. Pour ma part, je suis rarement tombée sur un ouvrage abordant le sujet de l’eau de façon aussi aboutie sans être trop complexe. Il nous rappelle également à quel point cet élément est précieux, et je peux vous l’assurer, vous verrez très certainement l’averse qui vous tombe dessus différemment après cette lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"