"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est le mois de mars à Notre-Dame-des-lacs. Partout la nature s'ébroue, l'énergie stimule les êtres vivants - les êtres humains comme les animaux. C'est aussi l'époque où les hommes du village reviennent de leur campagne d'hiver. Comment vont-ils comprendre et accepter l'irruption dans leur univers de Serge Brouillet, qui s'est mis en tête d'ouvrir un restaurant dans leur village après avoir été recueilli au début de l'hiver par Marie, la veuve du Magasin Général ?
Les hommes qui reviennent au village après plusieurs mois passés à travailler à la coupe de bois ne sont guère disposés à partager l'amitié que leurs femmes éprouvent pour Serge. Réjean, le curé, (un personnage extraordinaire !) a bien du mal à éviter les bagarres. Mais la bonté et la solidarité ne sont pas de vains mots à Notre-Dame-du-Lac...
Tabernak ! Y sont ben fins Loisel et Tripp de nous offrir ce tome 3 et de nous faire trembler pour Marie et pour Serge !
lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/magasin-general-tome-3-les-hommes-loisel-et-tripp.html
extgrait:Un tome cocasse par la rébellion des femmes, tout le monde sait que ce sont elles, le sexe fort! Marie se réveille et se révèle enfin c'est appréciable! Enfin, les auteurs nous ont concocté une fin plus qu’inattendue, ça surprend! Petite expression québécoise découverte dans ce tome "j'm'en câââlisse" --> "je m'en fiche"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !