"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Loin de toute l'hagiographie qui valorise la pécheresse repentie, ou de l'exégèse qui décompte les figures magdaléniennes, Bernadette Engel-Roux ne retient de la figure de Madeleine que ce qui coïncide avec l'intimité de sa propre parole poétique, telle qu'on peut l'entendre dans ses autres recueils : l'amour dans la séparation. Ainsi distraite des Écritures qui la désincarnent, la Femme qui, de ses cheveux, essuie les pieds d'un corps dont tout la prive, est l'Amante qu'ont arrêtée dans la peinture Fra Angelico, Botticelli ou Véronèse. À Madeleine a été donné l'absolu de l'amour impossible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !