"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est des existences qui inspirent la pitié ou le respect ou l'admiration ou ces trois sentiments à la fois. La vie de Madeleine Brohier (1921-1974) fait partie de celles-là.
Abandonnée par sa mère, vendue à des gitans, atteinte de tuberculose, Madeleine vécut avec courage une jeunesse puis une adolescence douloureuses totalement privées d'amour.
Puis viendra Hubert... Et cet amour sans ombre qu'elle saura transmettre à ses enfants en vraie dame de coeur. Dès lors, elle va connaître le bonheur malgré les surprises que lui réservera la vie...
Ce personnage de Madeleine a bien existé.
Dans les rues de nos villes, tout près de nous, n'y a-t-il pas encore aujourd'hui d'autres Madeleine?
Guy Girard raconte ce destin de femme avec la délicatesse et l'intimisme qui ont fait le succès de La Veuve des Cernières et de ses autres ouvrages.
Il poursuit son aventure littéraire en faisant preuve d'une belle maîtrise des descriptions et des portraits. Les mots sont justes, précis, tout en restant simples, à l'image de ses personnages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !