"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Tan se lève, va s'asseoir à côté du petit qui pleure et joue une berceuse en lui chuchotant des paroles apaisantes à l'oreille. Le garçon s'endort et Tan range sa guitare. La nuit est tombée, on ne distingue plus la mer du ciel. Tout est noir, opaque, irréel. » Une barque s'éloigne de la côte du Vietnam par une nuit sans lune, chargée de rêves de liberté, d'une vie meilleure. Au petit matin, un hors-bord battant pavillon Thai surgit. Les rêves éclatent, l'espoir se noie. Le bruit sourd d'un corps qui chute dans l'eau, le cri d'un enfant, le gémissement d'une femme résonnent à travers la mer de Chine. La mort est simple, simple comme un coup de poignard. Mais la vie... ? Comment vivre alors qu'on a tout perdu ?De Saigon au camp de réfugiés, de Malaisie à Paris, entre les hauts immeubles et les parvis venteux, deux femmes, Sen et Maï tentent d'oublier les traumatismes et les rêves brisés mais deux enfants en quête de vérité, les forcent à regarder en arrière. Une guitare abîmée trouvée dans la vitrine poussiéreuse d'un brocanteur suffira-t-elle à les réconcilier avec le passé ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !