Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'inoubliable histoire de Madame Butterfly, souvent contée sous différentes formes (le célèbre opéra de Giacomo Puccini, la pièce de David Belasco ou le récit intimiste de Pierre Loti), vous est ici présentée dans une version totalement inédite et magistrale.
Benjamin Lacombe réinterprète ce drame amoureux, narré à la première personne par un Pinkertown rongé par le remord d'avoir brisé les ailes de la délicate femme papillon, et nous entraîne dans un Japon révolu, à la beauté et l'exotisme intacts.
Madame Butterfly est aussi un livre d'artiste de grand format et à la fabrication exceptionnelle. Tissus, papiers précieux et reliures à la japonaise pour ce livre-objet où s'épanouissent d'éblouissantes peintures à l'huile d'un côté et de l'autre se déploie, sur près de 10 mètres de long, une fresque au crayon et à l'aquarelle.
lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/madame-butterfly-de-benjamin-lacombe/
Le mot de la fin : Lacombe s’est réapproprié l’opéra de Puccini à merveille. Le narrateur est le coupable et repentie Benjamin ce qui donne une dimension particulièrement touchante et profonde au récit. Les peintures à l’huile et le paravent subjuguent ce magnifique album. Un petit arrière-gout de la dame aux camélias qui m’a laissé des sensations qui ne sont pas encore guéries. Un coup de cœur et un coup au cœur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"