Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cet émouvant recueil colle au plus près de l'air du temps et de notre réalité dans ce qu'elle a parfois de plus dure. Ainsi la brutalité d'un licenciement s'annonce dès le début de l'ouvrage, tout de suite suivi par un texte dénonçant la souffrance des hommes, souvent trop seuls, ainsi que celle qui touche les animaux, les plantes, la planète. Le passé est également évoqué, avec douceur et poésie, dans le très beau « Crémaillère du temps passé ». La nature et son caractère parfois sauvage ne sont pas oubliés, décrits avec des mots très justes comme dans « La plage », « La Patagonie », « La vague et l'océan », ou encore « Java la belle » qui nous transporte dans son univers typique. L'auteur observe avec acuité le monde qui l'entoure, et rend ainsi une belle humanité à celui qui erre dans la rue, à la recherche autant d'une petite pièce que d'un moment d'attention de la part du passant, mais également à tous ceux qui tentent de (sur)vivre à Calais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force