A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Président de la République libanaise de 1970 à 1976, Sleiman Frangié aura eu, durant toute sa vie, le meilleur du bon et le pire du mauvais.
Issu d'une des grandes familles du Nord, il entame une carrière politique longue et ardue qui le mènera, contre vents et marées, à la plus haute instance du pays qu'il hissera vers les sommets, vers un nouvel âge d'or.
Le Liban connaîtra ainsi une prospérité économique, sociale et culturelle sans pareil. Toutefois, de nombreux pays ne voient pas cet essor inespéré d'un bon oeil et s'emploient à saboter la tâche constructive du Président Frangié par tous les moyens. Chantages politiques, guerres, dissensions... ils iront même jusqu'à tuer son bien le plus cher, son fils Tony et sa famille.
Même alors, il n'aura qu'un mot : « Pour que vive le Liban ».
Depuis les accords du Caire, lorsqu'il avait lancé son fameux « Ma patrie a toujours raison », jusqu'aux congrès de Genève et de Lausanne, Sleiman Frangié s'est toujours comporté en chef responsable d'un pays de droits et de principes qu'il aura défendus jusqu'au bout.
Un portrait intime de Sleiman Frangié où l'homme politique cède parfois la place au père et au mari aimant qu'il a toujours été.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste