Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aqua signifie « l'eau » et c'est ainsi que les pigments de peinture déposés commencent à vivre sur une feuille blanche. À l'aquarelle, on applique des couleurs, mais avant tout, on mouille le papier. Et quel plaisir de voir deux couleurs se rencontrer, se diriger l'une vers l'autre, fusionner. Pour traiter de toute la subtilité de l'aquarelle, l'ouvrage se découpe en différentes parties :
- Le jeu du mélange des couleurs : comment les associer, les juxtaposer, jouer avec le blanc et le noir, composer sa palette personnelle.
- Les différents procédés à expérimenter : humide sur mouillé, sur papier sec, glacis ou lavis. Le lecteur peut aussi combiner d'autres techniques mixtes : des pastels, de la gouache, de l'encre de Chine...
- Des exemples de toiles à réaliser étape par étape pour peindre des paysages et des décors variés du début à la fin : ciels tourmentés, mers agitées, vues de ports, champs de fleurs sont les sujets favoris de l'autrice.
Ce livre cherche à éveiller la sensibilité de chaque artiste afin qu'il développe sa technique personnelle et sa propre palette de couleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"