"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Sentiers d'Emilie, ce sont 25 itinéraires de promenades faciles, permettant de découvrir le Lyonnais au-delà des limites du département du Rhône.
Le plus court de ces parcours fait tout juste 0h40 (Chapelle Saint-Sabin) quand les plus longs atteignent 3h00 (Etangs de Chalamont, Ancy et le crêt d'Anjoux).
Suivre le pas d'Emilie c'est multiplier les regards sur des paysages très variés : du site archéologique de Larina aux vignes de Condrieu, des mégalithes de Sainte-Croix-en-Jarez au panorama du mont Monnet, des sentiers de l'eau à Collonges au Saut du Gier. C'est découvrir de petits trésors d'architecture rurale (Cabornes de Poleymieux, Cadoles de Theizé); c'est voltiger aux Trois Dents, passer du crêt de la Poipe à celui du Py Froid, du mont Pothu au mont Popey. C'est s'aventurer dans le béal de Servanney ou bien caresser des yeux les pierres dorées de Châtillon et celles de la carrière d'Oncin.
Là où Emilie pose ses pas, marcher va de soi...
Alors, laissez-vous aller à la présence aux lieux, vivez l'empaysement dans la simplicité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !