Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La rive gauche du Rhône, dont la commune de Guillotière, est longtemps restée sous la dépendance de l'Empire, puis est passée sous celle du Dauphiné avant de devenir un faubourg de Lyon. L'histoire de la Guillotière est étroitement liée à celle de son pont sur le Rhône. A l'entrée de Lyon, sur la route venant d'Italie, ce modeste village s'est développé autour de sa Grande rue avec des auberges et des commerces liés aux transports. Les constructions du pont Morand et du lotissement des Brotteaux ont créé un second pôle de développement au nord. L'implantation d'ateliers, de commerces et d'industries à la fin du XIXe siècle a attiré une population de plus en plus dense et l'urbanisation s'est étendue à l'est et au sud. Suite à ces extensions, le 3e arrondissement de Lyon, créé lors du rattachement à Lyon en 1852, a donné naissance successivement aux 6e, 7e et 8e arrondissements. Roland Racine vous fait vivre en images l'histoire du développement de ces quartiers devenus parties intégrantes de la ville de Lyon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force