Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cet ouvrage est le second d'une série de trois volumes, consacrés à la transformation d'un territoire singulier : La Confluence, située au coeur de la métropole lyonnaise, va doubler son centre historique, entre Rhône et Saône. La mutation rapide du quartier, aujourd'hui hérissé de grues, est suivie depuis 2006 par le photographe Jacques Damez, qui sillonne sans relâche le site pour saisir les changements, discrets ou spectaculaires, du sud de la presqu'île lyonnaise. L'écrivain Lorette Nobécourt s'est jointe à l'aventure. Au fil de ses rencontres avec les habitants du quartier et les concepteurs, elle s'est forgé une vision sensible de ce lieu qui ne se dévoile pas au premier regard. Ces Mémoires de voir accompagnent le lecteur dans son voyage photographique de place en place et de chantier en chantier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force