"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1794, la République est désormais lacérée par les ombres. L'Histoire avance, mais qui l'écrit vraiment ? Des alliances nées dans les alcôves de Lyon font basculer les pouvoirs, tant dans le monde politique qu'au sein du monde occulte. Les fils des pantins se tendent enfin assez pour dévoiler leurs maîtres ainsi que leurs desseins. Laurent, le Hussard de la Mort, poursuit son enquête dont l'intrigue l'amène sur les traces de son passé. Qu'y trouvera-t-il? Ailleurs, les Alchimistes, les Stryges, le Temple de la Raison, Le Faucheux, le Prince des Chats et le machiavélique Joseph Fouché, referment le poing sur leurs influences respectives. Sur le grand échiquier de la République se dessine l'ultime plan de bataille. Qui aura enfin emprise sur les secrets de Lyon ? Dans cet avant-dernier volet de la tétralogie, H. Laymore explore les arcanes d'une intrigue aux ramifications tentaculaires, mêlant histoire et fantastique, terreur et grandeur, obscurité et révélations.
Né à Lyon en 1976, H. Laymore s'adonne à l'écriture dès l'adolescence, d'abord avec la poésie, pour lui préférer le roman des années plus tard, aboutissant finalement à son univers qu'il aura mis quinze ans à peaufiner. « L'Ovo Serpentum » est la toile de fond servant de support à toutes ses histoires, et c'est dans l'un des replis de sa cosmogonie que se situe la tétralogie « Lyon des Cendres ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !