A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'interrogation sur l'universel a pour arrière-plan la peur diffuse d'une humanité trop vite devenue planétaire, affrontée trop rapidement à la "mondialisation".
Dans un espace qui semble s'être comme rétréci, peut-on encore échapper à l'étouffante rivalité entre universels incompatibles ? L'humanité n'est-elle pas menacée de l'intérieur par la compétition d'universels prêts à s'exclure les uns les autres, de façon d'autant plus violente que cette exclusion même apparaît comme une limite contradictoire ? Il ne suffit plus alors de réfléchir théoriquement sur la capacité de telle ou telle tradition à transcender ses particularismes religieux, géographiques ou historiques.
Pour approcher une question complexe aux multiples facettes, sept grandes contributions sont ici présentées. Elles proviennent du Colloque "L'universel chrétien en question", tenu à l'Université Catholique de Lyon le vendredi 31 janvier et le samedi 1er février 2003 et organisé par la Faculté de Théologie. Emmanuel Gabellieri, Samir Khalil Samir, Jean-François Chiron, Mgr Bruno Forte, Bernd Jochen Hilberath, Vincent Holzer, Didier Gonneaud, les contributions de ces auteurs interrogent la philosophie, l'engagement pratique pour le dialogue, les institutions ecclésiales, la mission, la christologie et la théologie trinitaire.
Ces sept études ont été ici regroupées en fonction de leur cohérence. Les autres interventions du Colloque ont été publiées par la Revue Théophilyon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste