"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La quête de l'infiniment petit, l'une des aventures scientifiques majeures du xxe siècle, a fait découvrir aux physiciens un monde étrange et déroutant.
A l'aide de leurs accélérateurs de particules, les plus grands instruments scientifiques jamais construits, ils ont mis au jour, au sein des atomes, les quarks et les leptons qui constituent la matière, ainsi que les particules " virtuelles " qui rendent compte des quatre forces fondamentales de l'univers. et leur recherche a paradoxalement débouché sur une nouvelle vision de l'évolution de l'univers, cet infiniment grand auquel donnent accès les télescopes.
Ayant vécu de près cette passionnante plongée - autant théorique qu'expérimentale - au coeur de la matière, l'auteur l'expose ici avec simplicité, sans rien omettre des implications économiques, politiques, philosophiques d'une recherche pas comme les autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !