Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'unification du droit de la famille au Cameroun

Couverture du livre « L'unification du droit de la famille au Cameroun » de Mbeng Tataw Zouen aux éditions L'harmattan
Résumé:

Trois systèmes de droit différents coexistent au Cameroun. Un droit coutumier, droit ancestral des populations auquel se sont ajoutés le droit civil et la common law introduits respectivement par la France et la Grande-Bretagne à l'époque coloniale. En droit de la famille, l'unification des... Voir plus

Trois systèmes de droit différents coexistent au Cameroun. Un droit coutumier, droit ancestral des populations auquel se sont ajoutés le droit civil et la common law introduits respectivement par la France et la Grande-Bretagne à l'époque coloniale. En droit de la famille, l'unification des différents droits reste partielle. Le législateur se heurte à la résistance du droit traditionnel qu'il souhaite remplacer par le droit écrit. Il est également confronté à des difficultés pour uniformiser la common law en vigueur dans les provinces anglophones et le droit civil applicable au Cameroun francophone.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.