Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans ce dernier opus, Moira est toujours centrale à l'intrigue, mais de nombreux événements se déroulent dans les quatre coins d'Hibendrill.
Il est temps pour l'héroïne de se préparer à la bataille finale. Le coffre trouvé à Fall Marma contenait des indications inscrites en langue Originelle amazonienne. Pour obtenir plus d'informations, elle se rend sur les terres des premiers Amazones et fait une découverte incroyable : les Nephilim. Un peuple qui a décidé de se retrancher dans les confins d'Hibendrill. Ils sont pacifiques et ne veulent rien avoir affaire avec les guerres qui sévissent dans le royaume. Ils représentent la dernière chance pour vaincre le roi Donovan.
Dans ce dernier tome, chaque personnage poursuit sa propre quête, une quête qui apportera sa pierre à l'édifice et permettra de faire avancer l'histoire, jusqu'au dénouement final.
Nous touchons au but de la trilogie de Laëtitia Danae avec ce troisième et dernier tome Embrasée qui fait suite à Initié et Asservie. Une série Lune pourpre éditée par Snag Fiction. J’ai vraiment beaucoup aimé cette série et son personnage principal de Moira restera dans ma mémoire comme une superbe héroïne, courageuse et droite. Les peuples opprimés vont devoir faire alliance et passer au dessus de leurs méfiances s’ils veulent espérer renverser le roi Donovan. Il devient de plus en plus difficile de parler de ce dernier tome sans ne rien spoiler des tomes précédents, aussi je ne dirai plus rien de l’intrigue, sachez seulement que tout a une fin et que là, l’auteure ne manque ni d’imagination ni de talent pour nous faire vivre un final exceptionnel. J’irai presque jusqu’à dire que c’est mon tome préféré, il faut dire que je ne suis pas patiente et que l’attente à été rude. On se retrouve porté par un rythme qui nous fait tourner page après page dans un état d’avidité pour en savoir plus. D’autres personnages ont enfin l’occasion de prendre la parole et leur point de vue enrichit le récit. Bravo pour cette création d’un monde aussi complexe que celui d’Hibendrill et qui a réussi à me transporter dans son univers fabuleux, il faut dire que la rencontre avec les Nephilim, c’est quelque chose. Ce final est celui qui apportera révélation, surprise et répondra à toutes nos interrogations. Ne résistez pas et entamer cette trilogie sans frustration maintenant que tous les tomes sont sortis. Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force