Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lucioles raconte comment la perversité narcissique, pathologie invisible pour le commun des mortels, non décelable pour un entourage sans méfiance et sans connaissance du sujet, emprisonne et isole sa victime. Le pervers en question est un père de famille. La victime est sa fille aînée.
Cet ouvrage est une porte ouverte sur les mécanismes construits à la fois autour de la victime mais aussi en elle-même, pendant et après les faits?: les dégâts considérables causés et les blessures profondes, pour certaines, restées ouvertes. Comment peut-on «?être?» après avoir traversé une telle épreuve??
Dans ce récit plane également la présence d'une mère. Quel rôle joue-t-elle auprès du pervers narcissique?? Est-elle actrice et complice, ou observatrice inhibée de ses actes??
Dans ce huis clos, la résilience oeuvre en douce. La lumière des lucioles, faible, mais bien là, opère en pointillé à travers tout l'ouvrage, jusqu'au dénouement final.
Sandra Dambricourt est mariée, belle-mère d'une jeune adulte et maman de trois enfants. Après avoir exercé plusieurs métiers dans des domaines aussi variés que passionnants, elle ressent le besoin et l'envie de se rendre utile d'une autre manière auprès des individus, tout en approfondissant les questions qu'elle s'est toujours posées. Aujourd'hui, elle est coach professionnel et investie dans différentes causes bénévoles. Lucioles donne corps à son histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"