Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Situé en plein coeur de Paris, le Musée du Louvre ouvre ses 800 fenêtres, comme autant de cadres, sur les plus belles vues de la capitale : l'Opéra, la Seine, les Jardins des Tuileries et celui du Palais Royal. Au fil des saisons et des heures de la journée, ou de la nuit, le photographe Lois Lammerhubber a saisi la part d'invisible de ce haut lieu de l'art, faisant sienne la maxime du célèbre photographe hongrois Làszlo Moholy-Nagy : " La photographie doit rendre visible l'invisible. " Ces photographies invitent à redécouvrir un lieu supposé notoire, à travers des points de vues décalés, poétiques, voire insolites, des confrontations surprenantes dans lesquelles les oeuvres du musée, comme le musée lui-même sont totalement revisités. Les frontières du réel se brouillent pour donner naissance à une autre vision : celle de l'inattendu.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force