Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après la rétrocession de hong kong et la crise financière asiatique, la chine s'est retrouvée sous les feux de l'actualité.
Depuis deux décennies, ce pays a connu une profonde mutation : sur le plan économique, sa puissance s'est nettement affirmée. sa performance exceptionnelle découle d'un long mouvement de réformes initié dès 1978, simultanément àune stratégie d'ouverture de son économie. pour autant, cette ouverture est ambiguë : elle est marquée par des phases de flux et de reflux (libéralisation-recentralisation) et confinée aux régions côtières et/ou à certains secteurs.
Nombre de défis se posent encore aux décideurs chinois : nécessaire mise en oeuvre de la " cinquième modernisation " (démocratisation), réforme d'un secteur d'etat démesuré et inefficace, etc. aussi, malgré la reprise des réformes depuis 1992, plusieurs interrogations demeurent : cette transition économique est-elle réelle dès lors que la participation de la chine aux échanges internationaux n'a pas encore abouti à son insertion complète dans l'économie de marché ? la chine n'entend-elle pas profiter seule de cette ouverture et en réguler le rythme afin de rester maîtresse de son destin ? en fin de compte, qui va recueillir les fruits de cette stratégie ? a toutes ces questions, cette étude s'efforce de répondre.
Fondée sur de nombreux chiffres récents et affinés, elle s'adresse en particulier aux acteurs économiques tentés par cet immense marché potentiel, mais aussi à tous ceux que l'avenir de ce pays intéresse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"