Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les ours ont frappé l'imagination depuis des milliers d'années surtout l'ours polaire, le plus gros prédateur vivant sur Terre.
Les ours polaires sont célèbres pour leur brillante fourrure blanche. Toutefois, quoiqu'elle paraisse blanche, la fourrure est transparente en réalité et chaque poil est creux.
Le livre commence dans la tanière de l'ourson, pour se poursuivre à l'extérieur de celle-ci. Ensuite, il se penche sur la manière dont l'ours polaire s'adapte à son environnement :
En nageant, en voyageant jusqu'à la mer de glace et en cherchant sa nourriture. Puis il présente certains voisins arctiques de l'ours, dont le phoque, le renard arctique, le béluga et le caribou. L'ouvrage se termine avec un aperçu de l'ours dans son paysage : luttant contre les éléments, puis prenant du temps pour se reposer et se détendre.
Aujourd'hui, les ours polaires sont très menacés. Les pays qui abritent des ours polaires ont signé des ententes pour protéger l'espèce.
Toutefois, si la tendance au réchauffement se maintient dans l'Arctique, les deux tiers de la population mondiale d'ours polaires pourraient disparaître d'ici à 2050. C'est tragique : le risque existe vraiment de perdre à tout jamais un animal si magnifique et puissant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"