"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'avais à peine 25 ans lorsque j'ai connu André Cabes.
Il était alors responsable de la pastorale des jeunes à Lourdes. Son charisme marial m'a tout de suite conquis et il devint pour moi un père spirituel. Comme beaucoup d'autres, j'ai été marqué par son amour de la Vierge, par sa manière profonde de parler d'elle, par son enthousiasme à lui faire confiance en toute circonstance. Au cours de l'année mariale 1988, il publia Marie, chemin de source vive, un livre qui offrait au plus grand nombre le coeur de sa thèse de théologie sur le message de Lourdes.
Ce petit trésor a enrichi l'âme de tous ceux qui ont eu la chance d'y puiser, et souvent cité par les meilleurs spécialistes de Lourdes, il devint une incontournable référence. Les années passèrent, le Père Cabes occupa diverses fonctions dans les Sanctuaires, notamment au service de l'accueil des isolés. Nous avons souvent travaillé ensemble, par exemple pour lancer un premier guide du pèlerin. Il a ensuite fondé l'Ecole de l'Evangile, où des jeunes adultes ont appris à dire " oui ", à la suite de la Mère de Dieu.
Quelques années plus tard, curé de paroisse, à Ossun, il a donné naissance à la communauté Notre-Dame de l'Aurore, qui est désormais un lieu vocationnel de première importance dans le diocèse de sainte Bernadette, au début du troisième millénaire. Les pèlerins continuaient à nous demander, à la Librairie de la Grotte, le livre de spiritualité mariale du Père Cabes, mais l'ouvrage était épuisé depuis longtemps.
J'ai donc proposé à son auteur de l'actualiser, vingt ans après, à la lumière de son expérience sacerdotale extraordinairement féconde, dans la perspective de 2008, cent cinquantième anniversaire des Apparitions. Il accepta et trouva le temps de mûrir son manuscrit, dans la prière, comme le fruit de son cheminement communautaire. C'est aujourd'hui un grand bonheur pour l'équipe de NDL Editions de présenter ce nouveau livre du Père André Cabes.
Il nous accompagnera dans la préparation du " jubilé 2008 ", et dans sa mise en oeuvre, pour que nous devenions saints comme Jésus nous y invite, en faisant l'expérience de notre totale pauvreté, avec Marie, afin que Dieu puisse vraiment nous combler
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !