"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fort-Baudin. Un petit poste militaire français perdu quelque part entre Fouta-Toro et le pays Bambara...
Louis Ferchot est maintenant soldat dans les colonies, en pleine Afrique Noire. L'ambiance est quelque peu électrique et les Africains supportent mal la présence des colons. Ils attendent Le Libérateur, qui leur rendra leur pays et leur dignité.
Louis Ferchot tombe amoureux de la femme du capitaine Maury, parti en garnison. Belle à damner un saint, elle ne tarde pas à succomber aux charmes de Louis. Et le capitaine n'a pas de meilleure idée que de rentrer chez lui au beau milieu des ébats de son épouse infidèle. Mais dans quelle galère est encore allé se fourrer notre ami Louis ?
Dévoilant avec tact et sensibilité les premières années de celui que l'on ne surnomme pas encore Louis la Guigne, Giroud et Courtois créent la jeunesse du célèbre héros baroudeur. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série : un mélange d'aventure et de suspense, une reconstitution historique parfaite et, surtout, des personnages au grand coeur animés par des idéaux de paix et de justice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !