Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Louis Charrat (1903-1971) était un peintre exquis et plus que cela : un être précieux, puisqu'il savait donner aux autres cet essentiel qui l'animait.
Pas de préciosité dans son art, seulement le charme discret des formes relevées autour de soi, arrangées juste pour que l'harmonie puisse être toujours heureuse. Il y avait chez lui, la permanence de ce bonheur conquis à grand renfort de couleur et de lumière. Une peinture sans bruit, sans tapage, pleine d'une vibrante intériorité qui prenait à Bonnard - certes, mais aussi à Chardin - le meilleur des choses entrevues.
Rien d'étonnant que, dans ce bouquet intimiste qu'a été la vie quotidienne du peintre, l'on en soit restés là, et que Louis Charrat soit encore prisonnier de l'ombre de sa propre histoire, Gabriel Pérouse, et les amis du peintre ont eu raison de lever le voile sur cette oeuvre qui a fait tant de bien autour d'elle et qui a permis à des générations d'élèves de trouver la voie contemplative. Bernard Gouttenoire, critique d'art & expert, Lyon International, Fréquence Jazz, Le Progrès, Benezit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force