Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce petit livre se déroule comme une symphonie qui mêle cris de joie, d'abandon et de douleur jaillis de la contemplation et de la prière de celle qui, « telle une lyre », a voulu « chanter la louange de gloire de son Bien-aimé ». L'auteur nous apprend, à l'école de la bienheureuse Élisabeth de la Trinité (1880-1906), comment faire de notre vie « un psaume aux harmonies évangéliques ». Avec et comme elle, il nous fait avancer sans crainte à la suite de Celui qui est Amour, Vie et... Beauté ! C'est une véritable théologie de la beauté que la carmélite de Dijon nous propose. Non pas cette seule recherche esthétique qui conduit l'homme d'aujourd'hui à quitter son intériorité pour l'extériorité, mais plutôt cette quête pleine d'amour qui discerne le resplendissement de la gloire de Dieu dans Sa création.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force