"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce roman biographique est inspiré du manuscrit du père de l'auteure, Edouard de Funès de Galarza, fils de Carlos de Funès de Galarza, le frère aîné du célèbre Louis, qui devint son tuteur légal en mai 1940 après la mort au combat de Carlos.
Cet ouvrage offre, à travers le regard de l'enfant, puis de l'adolescent et enfin du jeune adulte, un voyage dans une France en guerre, occupée puis libérée, de Paris à Megève, en passant par le cap d'Antibes puis Vernon et le Plessis-Trévise. Ce voyage au sein d'une famille haute en couleur, romanesque, rendue célèbre par Louis, regorge de personnalités peu connues comme Maria, sa soeur aînée, qui méritent de sortir de l'anonymat.
L'orphelin c'est aussi le parcours d'un enfant seul parmi les adultes à travers lequel nombre d'entre nous se reconnaîtront.
Emmanuelle de Funès de Galarza naît en 1969. Après une enfance heureuse en Seine-et-Marne, elle mène des études de Lettres modernes. Cependant, la vie l'emporte vers d'autres horizons et elle se consacre à l'élevage de chevaux et à l'enseignement de l'équitation avant de retourner à ses premiers amours en enseignant les Lettres et le théâtre pendant dix-sept ans. En 2019, elle démissionne pour se consacrer à l'écriture et tenter d'aller au bout de ses rêves.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !