Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Éloïse, cynique jeune fille de dix-neuf ans, élève seule son petit frère surdoué, Martin, depuis que leur mère est tombée gravement malade. Sa meilleure amie, la délurée Julia, vit chez eux par intermittence, ne supportant plus son foyer.
Le quotidien d'Éloïse est rythmée par les taches ménagères, les trajets jusqu'à l'hôpital et les cours à la fac. Mais lors d'une visite à sa maman, cette dernière, sur le point de mourir, lui révèle que sa vie est construite sur un mensonge. Le monde qu'elle a toujours connu n'est pas le sien, et elle doit y retourner au plus vite..
J'ai adoré l'univers de ce livre. C'est un délicieux mélange de young adult, de fantastique et un zeste de romance. Bref, une combinaison parfaite! J'ai été touchée par le début de l'histoire pour faire place ensuite à l'émerveillement. L'histoire est dynamique, l'intrigue passionnante. C'est très bien écrit et l'auteure nous donne en toile de fond un blâme, une prise de conscience de ce que nous faisons de notre planète. Rien que pour ça, merci! Les descriptions sont magnifiques, je suis sur les lieux avec eux au moment de ma lecture. J'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite car ce livre est un premier tome.
Chronique complète: http://auchapitre.canalblog.com/archives/2017/07/10/35455850.html
Une de mes plus belles découvertes de 2017! J'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages. Ils sont tous attachants malgré leurs failles ou leur sale caractère :)
J'ai hâte de lire la suite :)
Et autre point positif et non négligeable l'auteur est très accessible, je la suis via son compte Instagram et c'est vraiment cool de pouvoir échanger avec un auteur comme ça :)
Dès le début de ma lecture j’ai accroché à l’histoire. On y découvre Éloïse et Martin, frère et sœur, ayant une mère malade d’un cancer à l’hôpital, ainsi que la meilleure amie d’Éloïse, Julia. A la mort de sa mère, Éloïse apprend le lourd secret qu’elle lui cachait. Lorsqu’elle est poursuivie par un homme étrange ayant des capacités hors du communs, elle décide de fuir avec son frère et sa meilleure amie, à la recherche d’un monde parallèle. Elle découvre alors des choses qu’elle n’aurait jamais pu imaginer et des surprises les plus incroyables les unes que les autres.
Éloïse est une jeune femme ayant du apprendre à se débrouiller et à s’occuper de son frère très jeune à cause de la maladie de sa mère. On la découvre au début de l’histoire un peu enfantine, avec ses réflexions et ses excès de colère parfois disproportionnés, mais elle n’en reste pas moins attachante. Elle a dû traverser beaucoup d’épreuves difficiles dans sa vie et elle à toujours su se relever. Lorsqu’elle découvre le nouveau monde elle n’est pas très emballée et un peu énervée par les personnes qui l’entourent. Mais au fil de l’histoire elle va comprendre certaines choses sur son passé et s’adoucir.
J‘ai énormément aimé ce livre de France Missud, qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin! Ma liseuse me dit que je l’ai lu en 3h et 05 minutes mais je n’ai pas vu le temps passer. On y découvre des personnages dont la vie est basée sur l’écologie et le respect de la faune et la flore et nous permet de nous rendre compte du gâchis que l’on est entrain de faire avec toute la pollution. Ce livre permet de booster son envie d’améliorer les conditions de vie des humains mais aussi des animaux. Le monde que l’auteure nous promet à l’air idyllique et j’ai vraiment hâte de le découvrir dans le tome 2.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle