Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'or, l'encens et la myrrhe ; cheminements au fil de la bible et des jours

Couverture du livre « L'or, l'encens et la myrrhe ; cheminements au fil de la bible et des jours » de Juliette Marneffe Lebrequier aux éditions Cerf
  • Date de parution :
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204091497
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Voici des poèmes libres jaillis au gré des situations de la vie, de la méditation des Écritures ou de la liturgie. Ce sont des épisodes de l'Évangile, de la Bible qui, au cours de la prière, ont surgi à leur fantaisie, se reliant à la vie ; ou c'est la vie, un événement, un arbre, une plante... Voir plus

Voici des poèmes libres jaillis au gré des situations de la vie, de la méditation des Écritures ou de la liturgie. Ce sont des épisodes de l'Évangile, de la Bible qui, au cours de la prière, ont surgi à leur fantaisie, se reliant à la vie ; ou c'est la vie, un événement, un arbre, une plante qui, s'accrochant à l'Évangile, a donné naissance à un texte. Ce sont des psaumes qui se transforment dans la prière, des litanies ou encore de simples cris vers Dieu - parfois des reproches, souvent des plaintes. La parole peut aussi être donnée au Très-Haut qui sermonne, s'étonne, gémit, admire ou exhorte. Ce sont des textes - courts, ou bien s'élargissant comme une méditation - qui n'ont pas été écrits dans l'intention d'être édités. Mais bientôt, ils furent mis en ordre et des titres s'imposèrent : « Moi » et « Toi » (le Seigneur), « Vous » (ceux de l'Ancien Testament), « Elle » (Marie) et « Lui » (l'Esprit), « Soi » (l'Église, puisqu'elle est chacun de nous), « Et puis » (l'au-delà plein de joie et d'espérance).

Des groupes de réflexion ont aimé ces textes, faciles à comprendre et proches de leur vie, qui les aidaient à prier et réfléchir. Alors un jour est venue la pensée que peut-être ils pourraient servir et devraient être publiés.

« Seigneur, me voici devant toi après une longue marche dans la nuit... Et je tombe à tes pieds, Mains vides aux poussières d'or, Baignée d'encens et parfumée de myrrhe. »

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.