L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Cet ouvrage concerne toutes celles et tous ceux qui, à un titre où à un autre, sont confrontés à la délinquance des mineurs.
Sans concession, Eric Debarbieux et son équipe démontent un à un les mécanismes de la violence des mineurs jusqu'à conduire chaque lecteur à s'interroger sur son ou ses rôles.
Leur étude commence par deux récits qui rappellent que la délinquance des mineurs fait d'abord souffrir les habitants des rues et des immeubles populaires qui " s'arrangent " avec elle au jour le jour, souvent dans le repli et l'évitement.
Appropriation de l'espace public par une minorité, mécanismes conduisant à l'économie souterraine, impuissances relatives et réussites partielles des parents et des professionnels, jeunes acteurs et/ou auteurs de violence, agresseurs et/ou victimes, cet ouvrage est une contribution importante à un débat très actuel.
Sans conclure définitivement, Eric Debarbieux et son équipe proposent de rechercher les solutions par les actions multiples d'un Etat proche, capable de redevenir légitimement et réellement fort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique