"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est des cadavres auxquels même un flic aguerri préférerait échapper.
Ainsi celui du notaire Lindsay, retrouvé pendu au pont de la gare Centrale, ou celui du très tourmenté Artie Wexley dont le corps sans tête flotte dans une piscine. Dans la nuit couleur suie du vieux Glasgow, la cigarette du sergent Lou Perlman peine à faire passer l'odeur du sang. " Va me chercher ça, p'tit Louie " : ces hommes, ses aînés, il les connaît ; pour eux, comme pour son frère Colin, il était " p'tit Louie ".
Leur mort, brutale, aveugle, dit le temps passé depuis les rues du quartier juif, les chemins différents, les liens distendus... Et Colin, le fils préféré, l'homme d'affaires louche pour la femme duquel Lou nourrit une passion d'adolescent, ne semble pas étranger à ces meurtres. Du flic ou du frère, Lou devra choisir quel rôle endosser.
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