"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Thomas Coq est un photo-reporter d'une trentaine d'années. Un jour, ses propres clichés l'effraient à tel point que cette peur l'oblige à tout abandonner: son travail, ses amis, sa compagne et ses appareils photo. Il quitte tout, largue les amarres et part sur la route. Enivré par cette nouvelle liberté, il se laisse mener par ses pas et le hasard, alors que la douceur de la fin de l'été l'accompagne. Mais les beaux jours ne durent pas, la pluie d'abord, le ve nt puis le froid arrivent. Avec eux, Thomas Coq découvre que la route peut se faire cruelle, la faim et les frimas deviennent ses pires ennemis. Sa survie dépend de sa capacité à se rapprocher d'une grande ville. Sa route croise alors un vieux SDF, Vladimir Frayon, philosophe en rupture de ban, qui va le prendre sous son aile. Il va lui apprendre à survivre en plein hiver dans la vaste cité hostile.
Quand le printemps revient, les deux hommes repartent sur les routes, vers le Sud et ses hautes montagnes. Ils vont croiser une bien singulière troupe de cirque qui s'appelle elle-même le Peuple du Vent et de la Terre. Parmi les étranges personnages qui composent ce peuple, deux fées, Laïs et Isla, vont perturber Thomas Coq et lui redonner le goût de la vie.
Au bout de son périple, le photo-reporter découvrira un nouveau sens à sa vie et sera enfin libre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !