Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cette première parution de la collection Cercle Oralia concrétise une recherche sur la parole savante et populaire dans des oeuvres qui assurent la nécessaire transmission: de parents à enfants, de peuple à peuple, de civilisation à civilisation, en un acte de filiation.
Notre recherche s'est fixée sur deux grandes oeuvres de transmission, l'une d'hier, L'Odyssée; l'autre d'aujourd'hui, les vitraux de Mézières réalisés par René Dürrbach. Les deux s'éclairent mutuellement et attestent la volonté continue de transmettre les principes et les valeurs de l'être. Chacune à leur manière, par-delà leur différence de conception et de formulation, elles s'appuient sur deux traditions spirituelles, la grecque et la chrétienne, visant l'universalité.
La première transmet, dans une histoire, l'intégralité de l'initiation en conformité avec ce que les Grecs appellent « les Petits et les Grands Mystères ». La seconde apporte, par les soixante-huit vitraux d'un ensemble unique en Europe, une solution à la question de la figuration ressemblante, par un emploi renouvelé de l'idéogramme dans l'ornement symbolique chrétien.
La recherche sur le merveilleux s'éclaire du « Tout simple bonheur de s'enchanter » d'André Dhôtel, avec la présentation de l'un de ses tout derniers textes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"