Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Apparemment, rien n'est plus simple qu'un prix.
C'est juste un chiffre, un montant. Un point d'équilibre entre offre et demande. Pourtant, depuis quelques années, comprendre les prix et leurs évolutions est devenu un véritable casse-tête qui met en échec même les plus éminents économistes. Les prix deviennent, la plupart du temps, inattendus et surprenants, comme si l'idée même d'un référent " moyen " tendait peu à peu à disparaître de nos radars.
La réflexion de ce livre accorde une place centrale aux phénomènes de low-cost parce qu'ils expriment parfaitement ce qui se passe dans un monde dans lequel les prix ne sont plus des cadres sociaux et comportementaux stabilisés. Cet ouvrage nous conte également l'odyssée du prix et nous montre comment nous en sommes arrivés là : avec un État acteur microéconomique, une machine de l'innovation qui a engendré du désenchantement, l'Allemagne qui a créé le low-cost pour se prémunir de la propagande marketing.
Ce qui va justifier un prix ou pas se trouve au coeur d'une économie de l'intelligence, condition désormais sine qua non de croissance et de viabilité du système capitaliste et du marché. Philippe Lentschener a 49 ans ; il est aujourd'hui président du réseau Publicis France. En tarit que manager de sociétés de communication et de marketing il est l'un des acteurs principaux de la microéconomie. II nous livre un regard nouveau sur le sujet économique le plus marquant de l'époque l'évolution des rapports marchands, à travers l'analyse des phénomènes liés aux prix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force